Pourquoi ouvrir une franchise dans le secteur du bricolage ?

Pourquoi ouvrir une franchise dans le secteur du bricolage ?

Depuis plusieurs années maintenant, le secteur de la décoration et de l’aménagement intérieur connaît une hausse constante. Il faut dire qu’avec l’essor du DIY, le marché du bricolage devient de plus en plus intéressant. Alors si vous avez envie de vous lancer dans l’entrepreneuriat en minimisant les risques et en maximisant les coûts, voici pourquoi vous devriez vous tourner vers une franchise dans le secteur du bricolage !

Un secteur en plein boom

Longtemps réservés aux professionnels, la décoration et l’aménagement intérieur conquièrent désormais les particuliers. Il faut dire que les fabricants font de nombreux efforts pour simplifier les techniques avec des produits à la portée de tous. Voilà pourquoi, ouvrir une franchise dans le secteur du bricolage est une excellente idée. Depuis 2019, il faut noter :

  • Une augmentation de 2,5 % des produits issus des grandes surfaces de bricolage
  • Une augmentation de 18 % dans tout le secteur du e-commerce
  • Un budget déco moyen de 1000 à 10 000 € pour 30 % des Français
  • 60 % des Français pratiquent au moins une fois par mois une activité de décoration ou de bricolage

Parmi les grands noms qui ressortent, la franchise Bricomarché reste incontournable. Avec un réseau de 468 points de vente répartis dans la France entière, elle offre un large choix d’outils de bricolage et de jardinage et propose aussi des services de construction et de décoration. Rattachée au Groupement Les Mousquetaires, elle est aussi propriétaire de sa propre logistique et propose de nombreux services tels que le click and collect et le e-commerce. 

Quels sont les avantages d’une franchise ?

Se tourner vers une franchise dans le bricolage permet de minimiser les risques au lancement de votre business. En plus, vous profitez du savoir-faire du franchiseur et de toute sa logistique. En conséquence, vous n’avez pas à développer la partie marketing puisque vous bénéficiez déjà de la notoriété de l’enseigne.

Une formation complète à l’ouverture de la franchise

En vous lançant dans une franchise en bricolage, vous profitez d’une formation complète par le franchiseur. Le but, c’est de vous transmettre son savoir-faire en matière de techniques de vente, de merchandising et de marketing. De plus, vous profitez de tout l’historique du réseau et du retour d’expérience des autres franchisés. Cela vous permet de travailler en équipe et d’être entourés à l’ouverture.

Une visibilité acquise

De plus, en ouvrant une franchise en bricolage, vous profitez aussi de la visibilité et de la notoriété de l’enseigne. En conséquence, vous n’avez pas à faire vos preuves auprès d’une clientèle qui se dirigera automatiquement vers votre enseigne. Vous faites donc l’économie de toute une démarche marketing qui vous demanderait de débourser beaucoup de temps et de budget.

Une mutualisation des moyens

Enfin, en ouvrant une franchise dans le secteur du bricolage, vous bénéficiez aussi de la mutualisation des moyens et des coûts. Comme le réseau est déjà organisé avec toute une logistique très bien pensée, vous profitez de la puissance d’achat d’un géant de la distribution ! 

Autres articles

Optimisez votre production : les avantages des solutions automatisées pour l’étiquetage

Optimisez votre production : les avantages des solutions automatisées pour l’étiquetage

Optimisez la mobilité de votre entreprise avec une flotte de vélos électriques

Optimisez la mobilité de votre entreprise avec une flotte de vélos électriques

Comment un hébergement cloud peut-il aider votre entreprise ?

Comment un hébergement cloud peut-il aider votre entreprise ?

Secrétariat indépendant : libérez-vous de vos tâches administratives !

Secrétariat indépendant : libérez-vous de vos tâches administratives !

No Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *