Mais qui sont les GAFAM, ces géants du web ?
Les GAFAM sont des acronymes de Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft. Ces 5 géants de la technologie sont aujourd’hui, en haut du podium grâce au Big Data. Ces entreprises puissantes s’occupent de nos données et on peut le dire, elles sont devenues plus puissantes que les gouvernements… Voici davantage d’explications.
LinkedIn : un monstre appartenant aussi au GAFAM
Ces firmes américaines ont envahi le marché du web via des réseaux adhérents, des applications, des médias sociaux, des moteurs de recherche… Elles sont cotées en bourse. Facebook, Amazon et Microsoft sont très réputés dans l’univers des GAFAM, tout comme Apple et les autres. Mais qu’en est il de LinkedIn, ce réseau qui regroupe une communauté digitale dédiée aux entreprises, au business, aux personnes à la recherche d’un emploi et aux recruteurs ? Vous vous demandez peut-être à quel Gafam appartient LinkedIn ?
Un réseau en forte croissance
LinkedIn est l’un des géants du web, appartenant au GAFAM et notamment à Microsoft, depuis 2022, qui est la première firme à faire partie de ce groupe d’entreprises. Cette société reste, pour les professionnels, la plateforme la plus importante au niveau mondial. D’ailleurs, ce réseau continue à se développer fortement en Europe et en Asie. Le Gafam LinkedIn est l’un des concepts les plus sollicités aujourd’hui par les personnes désireuses dans se lancer dans les affaires et pour celles qui recherchent un travail. Malgré leurs nombreux services, l’Union Européenne entame des sanctions contre ces géants de la technologie qui doivent payer des amendes colossales à cause de leur utilisation des données personnelles à des fins publicitaires, optimisation fiscale, politique de confidentialité.
No Comment